AEC Assurance et contrôle de la qualité en génie industriel (495 h)
SAVEZ-VOUS QUE nous sommes en mesure de vous offrir deux autres attestations d'études collégiales (AEC) en génie industriel?
- Génie industriel - AEC Gestion de projets et des opérations
- Génie industriel - AEC Productivité
SAVEZ-VOUS QUE ces trois AEC contiennent 5 cours d’un tronc commun? En réussissant ces cours, ils pourraient vous être reconnus pour les trois AEC. Si cela vous intéresse, faites votre demande au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
DEMANDE D'ADMISSION EN LIGNE : non accessible en ce moment
ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE
Contactez-nous
Description
- Code du programme : EJN.1K
- Date de début à temps partiel : à déterminer - abonnez-vous à notre infolettre, vous recevrez un courriel lorsque la date officielle sera déterminée et tous les renseignements nécessaires pour prendre votre décision.
- Date de fin à temps partiel : à déterminer
- Date limite d'admission : à déterminer
- Lieu : Formation à distance en temps réel par Internet
- Durée : 495 heures
- Temps partiel
- Cette formation se déroule entièrement à distance en formule hybride :
- Mode asynchrone : de 4 h à 6 h par semaine de travaux dirigés à réaliser de façon autonome (sur
Moodle).
- Vous êtes diplômé(e) en Productivité en génie industriel EJN.1L ou en Gestion de projets et des opérations en génie industriel EJN.1M, vous n'aurez que 4 cours à suivre pour diplômer en Assurance et contrôle de la qualité en génie industriel EJN.1K. Contactez-nous.
Objectifs du programme
- Rendre la personne compétente dans l'exercice de sa profession, c'est-à-dire lui permettre de réaliser correctement, avec des performances acceptables au seuil d'entrée sur le marché du travail, les tâches et les activités inhérentes à celle-ci.
- Favoriser l'intégration de la personne à la vie professionnelle, notamment par une connaissance du marché du travail en général ainsi qu'une connaissance du contexte particulier de la profession choisie.
Perspectives d'emploi
La personne détenant l'attestation d'études collégiales (AEC) Assurance et contrôle de la qualité en génie industriel peut travailler en entreprise sur l'analyse, l'implantation et le suivi de plans d'assurance qualité ou de normes de contrôle de la qualité qui auront des impacts directs sur la productivité, les coûts et la qualité des produits ou services de l'entreprise. Les responsabilités confiées à ces spécialistes peuvent notamment consister à :
- contribuer à l'instauration d'un programme d'assurance qualité;
- contrôler la qualité d'une production;
- gérer une équipe de travail.
Ces interventions ont comme objet de répondre aux exigences de la clientèle, d'augmenter la qualité des produits, d'accroître la productivité, de diminuer les coûts de production et de satisfaire aux normes environnementales et autres.
Aide financière
L'aide financière gouvernementale aux études (prêts et bourses) ne s'applique pas sur un programme à temps partiel.
Retour